Tarifs et bourses

L’Ensemble scolaire a fait le choix, dans une démarche de lisibilité d’afficher ses tarifs.
Les tarifs sont de base et peuvent suivant certaines fournitures, séjours… être modifiés.
Vous recevrez en début d’année une facture annuelle avec suivant la demande un échéancier sur 10 mois.

Notre établissement vous intéresse, mais l’aspect financier est un frein ?
Nous vous invitons à en faire part au moment de votre rendez-vous avec la direction afin de trouver une solution parmi les aides possibles de l’établissement.

  • l’assurance scolaire proposée par l’établissement est l’assurance FEC
    Pour télécharger la brochure des assurances FEC, cliquez ici.
  • L’adhésion de l’APEL est facultative. Vous ne savez pas à quoi correspond votre adhésion ? pour plus d’explication, cliquez ici

Deux formules vous sont proposées :

  • Par trimestre : par chèque bancaire
  • Par mois :
    • prélèvement automatique sur 10 mois (Octobre à Juillet)
    • par chèque bancaire

Les prélèvements automatiques sont reconduit automatiquement chaque année pour toute la durée de la scolarité dans l’établissement.

Vos coordonnées bancaires ont changé ? Merci de remplir le document ci-dessous et de nous le retourner accompagné de votre RIB

Pour toutes demandes ou questions sur la facturation, merci de contacter
Mme Ruggeri Jennifer
05 65 73 30 28
facturation@saintjosephrodez.org

  • Bourses de collège : La bourse des collèges est une aide versée aux responsables d’un enfant inscrit au collège. Pour en bénéficier, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser des plafonds, selon le nombre d’enfants que vous avez à charge. Cette demande est à faire chaque année de la scolarité de votre enfant en collège.
    L’information de l’ouverture de la campagne de bourse nationale vous sera transmise courant du mois de septembre par le secrétariat. Si vous souhaitez en faire la demande, le dossier est à demander au secrétariat.
  • Bourses d’établissement: Cette allocation permet d’aider des familles en difficultés financières ou à faibles revenus.
    Pour en bénéficier, la famille doit adresser au chef d’établissement un courrier expliquant la demande en y joignant l’avis d’imposition 2020 sur les revenus perçus en 2019 avant le 30 septembre 2020. Toute demande incomplète ou arrivée après date ne pourra pas être examinée.