En ce 19 mars, nous fêtons les saints patrons de notre établissement.
Aujourd’hui nous avons posé sur le mur extérieur du foyer un élément de décoration reprenant des portraits de St Jean-Baptiste de la Salle (fondateur de la congrégation des Frères des Écoles Chrétiennes).
La genèse
Le projet initié par le conseil des délégués a pris ses origines il y a 1 an ½.
Les élèves du conseil souhaitaient décorer le mur du foyer avec une fresque qui attirerait le regard par ses couleurs vives et affirmerait notre appartenance Lasalienne en apposant le portrait de St Jean-Baptiste.
Immédiatement, les élèves de l’atelier Arts de M. AUSSIBAL se sont mis au travail et ont produit plusieurs portraits qui devaient servir de modèle pour la fresque.
Une réalisation retardée
La réalisation a pris un peu de temps car avec les délégués nous avons dû suspendre le projet avec la crise sanitaire et surtout réfléchir pour que la production soit réalisable.
En septembre 2020, nous avons abandonné l’idée d’une fresque et nous avons plutôt retenu l’idée d’un portrait sur un support avec une production durable.
Nous avons donc confié la réalisation au Lycée Professionnel St Joseph, section AMA qui nous a fait plusieurs propositions.
Le choix s’est porté pour le portrait multicolore de St Jean-Baptiste à la façon « Andy Warhol » (couleurs Lasaliennes). Un résultat magnifiquement coloré !
Bravo aux délégués pour leur ténacité et aux élèves de l’atelier Arts de M. AUSSIBAL. Un grand merci aux élèves du lycée pro de Mme DARDENNE et encore merci à M. CARCENAC pour l’installation.
Saint Jean-Baptiste de La Salle toujours moderne !
Nous sommes La Salle !