L’allemand à la fête !

Une fin d’année festive pour les germanistes de Saint Jo qui ont souhaité organisé des activités ludiques après un temps de pandémie bien compliqué pour l’apprentissage des langues !

En 5éme, dans le cadre de la séquence « Deutschland feiert », les élèves ont préparé une petite fête à l’allemande : Bretzel, saucisse, salade de pomme de terre et Butterkuchen étaient au rendez-vous pour la sortie au parc Victor Hugo ! et pour boire le fameux Apferschorle natürlich !  Après le buffet froid auf Deutsch bitte, des équipes ont été constitué et chacun a pu montrer son talent !

En 4éme, les élèves de la section euro ont organisé une petite représentation théâtrale à la Chapelle.

Es war einmal…

Et oui, il était une fois 15 élèves de 4ème qui aimaient lire les contes de Grimm  en classe… Rapidement transportés dans une atmosphère féerique, ils décidèrent de mettre en scène les contes les plus connus. Le travail de réécriture fut difficile mais chacun fit des efforts pour rendre les contes accessibles à tous. Ensuite vint le temps de l’interprétation et le choix des rôles. Certains élèves semblaient incarner parfaitement les personnages principaux du conte. Il fallut apprendre son texte, travailler la prononciation, l’accentuation… pas facile à 15 dans une petite salle !  Et avec ce Corona ; que de stress, de perte de temps, de confinements imposés ; mais chacun fit de son mieux et les parents ont été ravis d’assister à une représentation de leurs enfants ! Des musiciens de Brême en passant par Cendrillon et Blanche neige, le public s’est laissé transporter un instant dans le monde merveilleux des contes !

Merci aux germanistes pour leur investissement !