Remise des diplômes

Ce vendredi 6 décembre, la salle des fêtes de Rodez était comble pour la remise des diplômés 2018-2019, Pierre-Marie PUECH entouré d’une grande partie de l’équipe enseignante avaient pour l’occasion “mis les petits plats dans les grands plats”.

Pour ce faire, nouveauté cette année : un espace plus solennel qui a permis d’accueillir tous les parents d’élèves et honorer les différents groupes de lauréats et permettre à tous de se retrouver.

Une belle promotion avec un taux de réussite de 97 %.

Dans un 1er temps, un film retraçant les 4 années passées au collège a engendré de beaux souvenirs et fût un temps de bonne humeur, rythmé d’éclats de rire forts sympathiques.

Puis les élèves des sections européennes qui ont obtenu les diplômes de Cambridge et de la Certification en Allemand qui ont été honorés par les professeurs d’Anglais et d’Allemand.

Enfin, les élèves appelés un par un, sont venus chercher le diplôme du Brevet des Collèges et de Certification de Formation Générale (SEGPA) remis par leur professeur principal. Nous remercions Christian BOUSQUET qui pour l’occasion a immortalisé cet évènement.

Outre le diplôme, chaque élève a reçu une “toque de diplômé” pour marquer cette 1ère réussite à un examen scolaire ainsi qu’un stylo : “Promotion 2019”.

Pour conclure notre cérémonie de remise, c’est autour d’un buffet dînatoire préparé par la Société Scolarest et servi par les membres de l’Association des Parents d’Elèves que la soirée s’est poursuivie.

Pour visualiser les photos, cliquez ici.