Les Jeunes de 3è se préparent à recevoir les dons de l’Esprit

Le vendredi 6 décembre à Conques,  accompagnés du Père Célestin et de Frère Damien, sans oublier les animateurs, 31 jeunes de notre établissement se sont retrouvés avec les 3 confirmands de Marcillac  pour une retraite de confirmation.

Plusieurs temps ont rythmé cette préparation : témoignages,  explication des 7 dons  et des 9 fruits de l’Esprit, commentaire du tympan de Conques, visite de l’abbatiale  et marche dans les vignes. De quoi occuper ! Après une 1ère journée bien remplie, les jeunes ont dîné tous ensemble chez les frères  puis se sont préparés  pour recevoir le sacrement de réconciliation.

 La 2ème journée à Rodez, nous nous sommes retrouvés avec tous les confirmands du diocèse. Le Père Evêque a accueilli 150 jeunes : ateliers le matin à partir des sacrements de l’initiation chrétienne et l’après-midi  visite de l’évêché, de la cathédrale et Escape Game à l’église Saint Amans. En fin d’après-midi, le Père Evêque a célébré la messe en présence des confirmands mais aussi des jeunes de l’hospitalité aveyronnaise qui ont témoignés de leur engagement auprès des malades et ont animé la célébration par le chant.

2 jours bien chargés qui ont permis aux jeunes de  prendre conscience que la confirmation est un  sacrement qui donne des forces et engage à l’action.

Pour eux c’est une évidence: demander à recevoir le sacrement de la Confirmation c’est renouveler l’engagement  pris par leurs parents lors de leur baptême pour devenir ainsi pleinement chrétien !

Pour visualiser les photos, cliquez ici.