Pour l’année 2020, compte tenu de la pandémie et des consignes sanitaires, les enfants du collège n’ont pas pu célébrer les sacrements baptême et communion ainsi que la profession de foi au mois de Juin. Nous leur avons donc proposé plusieurs célébrations au lieu d’une.
La première a eu lieu le 5 juillet dernier où 5 jeunes ont reçu le sacrement du baptême, 10 le sacrement de l’eucharistie, et 2 la profession de foi. Ce sont les musiciens de la messe des jeunes qui ont assurés l’animation.
Ce samedi 12 septembre, 30 jeunes ont fêté, ensemble, leur Profession de Foi. De plus, 3 d’entre eux recevaient le sacrement de l’eucharistie pour la première fois.
Une cathédrale (au nombre de places limitées) respectueuse et priante, a accueilli les jeunes qui ont répondu « Me voici » à l’appel de leur prénom. Cette fois ,ce sont les parents, ainsi que le frère de Lucie et une ancienne élève Emma qui ont animés la messe en musique. Malgré des règles sanitaires exigeantes, ces messes nous ont permis de rester unis dans un temps de partage de foi de fraternité et bien sûr de joie.
Prochain Rendez-vous à 10H00 le samedi 05 décembre à Gourgan pour célébrer le baptême de 5 jeunes de quatrième.