Jamais trop tard pour de belles cérémonies

Pour l’année 2020, compte tenu de la pandémie et des consignes sanitaires, les enfants du collège  n’ont pas pu célébrer les sacrements baptême et communion ainsi que la profession de foi  au mois de Juin. Nous leur avons donc proposé plusieurs célébrations au lieu d’une.

La première a eu lieu le 5 juillet dernier où 5 jeunes ont reçu le sacrement du baptême, 10 le sacrement de l’eucharistie, et 2 la profession de foi. Ce sont les musiciens de la messe des jeunes qui ont  assurés l’animation.

Ce samedi 12 septembre,  30 jeunes   ont fêté, ensemble, leur Profession de Foi. De plus, 3 d’entre eux recevaient le sacrement de l’eucharistie pour la première fois. 

Une  cathédrale  (au nombre de places limitées) respectueuse et priante, a accueilli les jeunes qui ont répondu «  Me voici » à l’appel de leur prénom. Cette fois ,ce sont les parents, ainsi que le frère de Lucie et une ancienne élève Emma qui ont animés la messe en musique. Malgré des règles sanitaires exigeantes, ces  messes nous ont  permis de rester unis dans un temps de partage de foi de fraternité et bien sûr de joie. 

Prochain Rendez-vous à 10H00 le samedi 05 décembre à Gourgan           pour célébrer le baptême de 5 jeunes de quatrième.