Intervention de la mobilklasse à St Jo

A la veille de la semaine franco-allemande, Julia, jeune animatrice de la région Occitanie est intervenue auprès des élèves de CM2 avec des mots simples, transparents et faciles à comprendre afin de véhiculer une image moderne de la langue allemande.

En effet, mobiklasse.de a pour but d’éveiller ou d’attiser l’intérêt pour la langue et culture allemandes – afin de dépasser les préjugés.

Langue la plus parlée de l’Union européenne, l’allemand est un investissement pour l’avenir ! En France et dans de nombreux pays du monde, de plus en plus d’entreprises recherchent des employés ayant des connaissances en allemand.

Son système grammatical s’avère être une excellente école de rigueur logique et les bénéfices de cet apprentissage se retrouvent dans toutes les disciplines.

Enfin, l’apprentissage de l’allemand est un billet d’entrée pour de nombreux programmes de mobilité grâce aux différents échanges possibles !

A Saint Jo, deux élèves de 3ème, ayant participé il y a 4 ans à cette intervention vont partir vivre trois mois en Allemagne dans le cadre de l’échange Brigitte Sausay !  Un sacré plus sur le dossier scolaire de ces deux jeunes collégiennes !

Pour visualiser les photos, cliquez ici.