Le projet éducatif

‘‘Chaque jour, aux côtés des familles, nous relevons le défi d’apprendre aux jeunes à devenir des hommes et des femmes de valeur.
Pour cela, chaque jour, nous travaillons à construire un établissement, qui avance évolue et veille à être toujours plus performant dans la mission qui lui est confiée.
Nous sommes convaincus de l’intérêt de défendre et améliorer sans cesse les points clés de la réussite éducative : l’enseignement des valeurs, la qualité de l’enseignement, l’échange avec les familles, le bien-être des jeunes et l’ouverture vers l’extérieur.
Bonne découverte…’’
Pierre-Marie Puech

frères des écoles chrétiennes

Vous découvrirez sur ce site notre double appartenance à l’Enseignement Catholique et au réseau des établissements lasalliens fondés par les Frères des Écoles Chrétiennes. Nous voulons vivre les convictions et les valeurs du Fondateur Saint Jean Baptiste De La salle. Pour cela, nous nous référons au projet éducatif la salle.

Bien intégrés dans la vie de la cité et en prise directe avec les réalités de notre société, nous accueillons, formons et accompagnons les jeunes dans un souci de réussite et d’épanouissement personnel.

Héritiers et continuateurs de l’œuvre de Saint-Jean-Baptiste de La Salle, nous sommes porteurs d’un projet éducatif qui repose essentiellement sur l’annonce de l’Évangile, sur les relations de confiance et de solidarité, sur le sens du travail et de l’effort, sur l’ouverture aux autres.

Tous nos objectifs visent à créer un établissement dédié à l’étude, à l’éducation, à la formation globale des jeunes et à faire en sorte que notre école soit un tremplin solide pour entrer dans la vie. Au seuil du 3ème millénaire, l’établissement est résolument engagé dans une perspective de progrès, de qualité, de réussite au service des enfants et des jeunes.