Séjour en Allemagne

Mercredi 19 septembre : Après un accueil avec un succulent petit-déjeuner allemand, les correspondants ont fait des jeux pour faire connaissance, puis ils ont visité l’établissement. L’ après-midi, les élèves ont retrouvé leurs familles d’accueil. Le soleil les a accompagné tout au long de cette journée !

Jeudi 20 septembre : Participation à des ateliers sportifs et préparation de la soirée franco-allemande. Les élèves sont partis profiter du soleil ou cuisiner avant de se retrouver pour préparer le buffet.

Vendredi 21 septembre : Après une soirée Franco-Allemande très appréciée par les élèves et les familles, nous nous retrouvons ce matin pour une journée sportive : draccart et accrobranche au programme ! les élèves sont ravis !

Samedi 22 et dimanche 23 : Malgré un temps plus couvert, les tandems ont été ravis de pouvoir faire du draccart et de l’accrobranche ! Ces activités sportives permettent de développer l’esprit d’équipe ! Ce week-end, chaque élève a vécu le quotidien d’une famille allemande.

Lundi 24 septembre : C’est au collège que le groupe se retrouve pour découvrir les cours en allemand.

Mardi 25 septembre : Journée entre français pour découvrir Frankfurt, surnommée la petite mainhatten.

Mercredi 26 septembre : Les élèves ont été enthousiasmés par la visite de la Commerzbank Arena et la découverte de la ville de Francfort ! Malgré le froid, le soleil est toujours au rendez-vous et cette dernière sortie entre français et allemands à Europapark fait la joie de tous !

Pour visualiser les photos, cliquez ici.