Les Arts du cirques

Pour cette fin d’année, l’école Les Grillons a accueilli pendant un mois la Compagnie « AZTEC ». Cette association a pour but la création artistique et le développement du Cirque-Théâtre comme mode d’expression.

Linda et Grégoire sont arrivés avec leur grande malle d’instruments de jonglage (balles, foulards, massues, assiettes chinoises, diabolos…) leur fil de funambule, le globe d’équilibre et les tapis d’acrobatie.

Les enfants ont fait plusieurs acquis : des acquis individuels comme  la psychomotricité, la confiance en soi, le respect et la confiance en l’autre, le sens de l’équilibre, la découverte de l’espace autour de soi et l’autodiscipline, des acquis collectifs comme le travail fait en coopération et non en compétition, renforçant ainsi la solidarité dans le groupe, le développement des moyens de communication non verbaux (regard, toucher, expression corporelle et artistique…)

Les artistes professionnels ont permis aux enfants de goûter aux joies du cirque, une autre manière de vivre son corps, tant dans l’expression que dans les apprentissages.

Chaque enfant a pratiqué toutes les activités proposées.

A travers l’activité cirque, l’enfant a trouvé une manière de s’exprimer qui lui est propre et unique. Les techniques apprises ont permis aux élèves de se mettre en avant et d’exprimer sa personnalité sans être effrayé par le regard des autres, renforçant ainsi sa confiance, son bien-être et son imagination.