Éducation à la citoyenneté

L’opération « Nettoyons la nature » proposée cette année encore aux élèves des Grillons et de St joseph a  permis d’agir concrètement en faveur de l’environnement en nettoyant des sites urbains ou naturels  souillés par des déchets résultant des activités et des comportements humains irresponsables.

Pilotée par des associations de protection de l’environnement et la chaîne d’hypermarchés Leclerc qui distribue des chasubles et des gants pour les participants, la chasse aux déchets a été ouverte ce vendredi 28 septembre dans différents lieux comme les abords du stade d’Olemps, les parcs de la ville de Rodez, Layoule ou les abords des deux écoles. Mégots de cigarettes, emballages, vieux journaux, boîtes de conserve… ont rempli les sacs. Les élèves de grande section restés sur place se sont mobilisés pour débarrasser les cours de récréations de leurs déchets. Les moindres emballages plastiques et bouts de papier ont été traqués et mis à la poubelle.

Félicitations pour la belle motivation des enfants au service d’un environnement plus agréable et respectueux de la nature.

Pour visualiser les photos, cliquez ici.