Concours Kangourou

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, l’équipe pédagogique du collège Saint-Joseph Lasalle a cette année encore proposé aux élèves de cinquième et de quatrième de participer au concours Kangourou. Il est ouvert à des élèves de toute l’Europe. Chaque participant répond à 24 questions abordant les différentes parties du programme du collège et formulées de manière ludique.

80 élèves volontaires se sont réunis pour cette épreuve. Ils ont tous été récompensés. ROUGIE Thibault, DELCAUSSE Léonie et QUATREFAGES Florie constituent le podium des cinquièmes. DEBUREAUX Mégane, BEGUE Célya et CABANTOUS Pierre constituent celui des quatrièmes. A noter que Mégane a été récompensée d’une médaille de bronze pour son classement au niveau national, 178ème sur 27 168.

Les professeurs de mathématiques félicitent l’ensemble des participants, en espérant que d’autres camarades les suivent l’an prochain. Ces différentes manifestations ont pour but d’éveiller des vocations scientifiques chez les jeunes collégiens.

Pour visualiser les photos, cliquez ici.