Concert

CONCERT DU 29 SEPTEMBRE 2017

En  compagnie de l’association  Musique en Joie  le ROTARY CLUB de RODEZ propose

le VENDREDI 29 SEPTEMBRE à 21H

un concert de violon et piano qui se déroulera dans la nouvelle chapelle du Lycée ST JOSEPH mise gracieusement à disposition pour cette soirée par le Directeur du lycée et le Président de l’OGEC.

             Frédérik CAMACHO jeune violoniste vénézuélien de 21 ans se retrouve seul en Europe loin de sa famille, sans ressources dû à la situation dramatique que traverse son pays. Il  prépare sa troisième année de Bachelor à la Haute Ecole de Musique de Lausanne avant de poursuivre un Master qui lui permettrait d’obtenir un niveau d’excellence afin d’intégrer le monde musical professionnel

            Les nombreux concerts qu’il a donné tout au long de l’été en Aveyron et notamment ce dernier concert du 29 Septembre contribuent à lui assurer le financement de ses études et de son existence. Les fonds récoltés serviront ces objectifs.

            A l’occasion de ce concert il sera accompagné au piano par Jean Sébastien BORSARELLO qui vient de L’ORCHESTRE du CAPITOLE de TOULOUSE.

            Vous trouverez en accompagnement  les différents CV de ces artistes ainsi que le programme qu’ils nous proposeront le 29 Septembre.

            Les billets d’entrée  fixés au prix de 15€ seront en vente sur place le soir même et en prévente à LA MAISON DU LIVRE à Rodez. Placement libre

 ASSOCIATION MUSIQUE EN JOIE

 Association loi 1901 dont le siège social est au Hameau de DALMAYRAC en AVEYRON elle est présidée par VIRGINIE ROBILLIARD  Professeur à la Haute Ecole de Musique de LAUSANNE en SUISSE

Ses objectifs sont :

Soutenir et encourager de jeunes talents en devenir dans tous les domaines des arts

Rechercher des familles d’accueil ou des logements pendant leurs années d’étude

Trouver des fonds  pour aider ces jeunes, souvent démunis à subvenir à leurs besoins quotidiens

Les faire connaitre en leur trouvant des possibilités de démontrer leurs talents par des représentations : Concerts pour la promotion de l’art et des artistes.

Cette année cette association a pris la décision d’aider FREDERIK CAMACHO, jeune violoniste de 21 ans, talentueux.  Son pays vit actuellement une crise économique sans précédents et sa famille ne peut plus lui venir en aide car aucune sortie d’argent n’est autorisée.

Frederik est donc dans une situation financière très précaire

FREDERIK CAMACHO

FREDERIK  commence ses études de violon dès l’age de 7 ans avec Maria Guerero à San Cristobal au sein de « El  Systema ». A 11 ans, il remporte le prix de jeune soliste au concours de musique du Venezuela et poursuit ses études musicales à Merida dans la classe de Simon Gollo. En 2010, il obtient le prix spécial de violon au festival de musique NUEVO MUNDO à Maracaibo, prix remis par la violoniste Virginie ROBILLIARD présente dans le jury.

Dans « EL SYSTEMA » il a été violon solo de l’orchestre du Tachira et aussi violoniste à l’Orchestre National des enfants du Venezuela dirigé par Sir Simon Rattle et Gustavo Dudamel.

Il a suivi des Masters classes en France avec Virginie ROBILLIARD ainsi qu’aux Etats Unis et au Venezuela.

En 2013, il est accepté en cycle spécialisé au conservatoire de Paris (CRR) où il obtient deux ans plus tard, son diplôme d’études musicales (DEM), mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury dans la classe de Larissa Kolos (2013-2015) et Florin Szigeti.

En 2015 il est reçu à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Virginie Robilliard en degré Bachelor.

En 2016, il fait sa 1ère année de Bachelor à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et passe avec succès son admission en 2ème année de Bachelor pour l’année 2016/2017.

Dans le courant de l’année 2016 il effectue plus de 20 concerts sous l’égide de l’association Musique en Joie qui le soutient.

JEAN SEBASTIEN BORSARELLO

Né en 1988 en Région parisienne, issu d’une famille de musiciens, Jean Sébastien Borsarello débute le piano dès l’âge de 5 ans,  puis découvre la percussion à 13 ans avec Alain Boucheaux. Passionné par la richesse et la diversité d’instruments qui constituent la percussion, il intègre rapidement le Conservatoire Régional de Paris en 2003 dans la classe de Fréderic Macarez  et Eric Sammut.

Parallèlement il poursuit ses études de piano avec Philippe Rausch et se spécialise dans la classe d’accompagnement au piano de Lucile Stenou.

En 2008 il remporte un premier Prix au Concours International de timbales de Paris et représente le CRR de Paris auprès de la fondation Renaud Zurfluh.

En 2009, ayant obtenu ses diplômes d’Etudes Musicales de percussion et de marimba au CRR de paris, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Rainer Seegers ( Berliner Philharmoniker ), Yves Brusteaux (Suisse Romande ), Francis Petit, Jean Claude Gengembre, Renaud Muzzolini, Emmanuel Curt et François Desforges ( Paris) Bernard Bollinger (Marseille)

Membre de l’orchestre Français des Jeunes en 2008 et 2009, dirigé par Denis Russell Davies et Kwammé Ryan, et de l’orchestre Prométhée de 2008 à 2010  il est nommé en mars 2010 au poste de percussion jouant le célesta à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, dirigé par Tugan Sokhiev, ce qui lui permet de jouer dans de prestigieuses salles de concert comme le Musikverein de Vienne, le Theatro Colon de Buenos Aires, le Suntory Hall de Tokyo, La Cité Interdite de Pékin, la Philharmonie de Paris, le Théâtre Marinsky de Saint Pétersbourg.

Depuis juillet 2014, il est timbalier solo de l’orchestre National du Capitole de Toulouse.

Enfin il se produit de temps à autres au sein de formations de musique de chambre, à Toulouse et dans sa région, au piano ou aux percussions, et crée en 2011 un duo flute marimba avec Sandrine Tilly, flûte solo de l’orchestre du Capitole de Toulouse.

Jean Sébastien joue un marimba Malletech Grand Impérial.